Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine Toulousaine et Occitane - Page 39

  • Ce n'est pas de la cuisine... MAIS!

    84 ans, handicapé expulsé mais pas relogé… ben oui c’est pas un migrant!

    L’histoire se passe dans les Hautes-Alpes, à Puy-Sanières.

    Une vingtaine de gendarmes (il fallait au moins ça!) ont  passé par la fenêtre Claude F qui se cramponnait à sa chaise et ne voulait pas sortir. Et hop! Une nuit dans un logement d’urgence (quelle générosité, monsieur le Préfet!) et, depuis, cet homme handicapé, souffrant de 2 cancers, vit… dans sa voiture!

    La préfecture se défend en disant que Claude F n’a pas fait les démarches nécessaires pour demander et obtenir un logement d’urgence. Ben voyons!

    Je ne savais pas que tous les migrants, MNA ou dans la force de l’âge qui passent par les passoires que sont devenues nos frontières faisaient des demandes aux préfectures pour bénéficier de logement en CADA, de l’aide d’associations dites humanitaires dont les dirigeants gagnent plus que Macron, et pourtant… hôtels et logements vides réquisitionnés sont légion. Sans parler des innombrables centres d’accueil, de transit… qui fleurissent un peu partout sur notre sol. Dois-je rappeler qu’à l’heure où les services d’urgence ferment les uns après les autres, que, pour avoir un médecin, il faut se lever de bonne heure ou bien aller dans une pharmacie complaisante qui met à disposition un ordinateur et aide à trouver un médecin en ligne, les migrants, eux, sont prioritaires, comme les détenus. Ils ont des médecins, que dis-je, des systèmes de santé dédiés  qui leur permettent d’être pris en charge au moindre bobo. Et ils ont les hébergements d’office, eux!

    Le fameux “en même temps” de Macron, d’un côté on laisse crever/on fait crever les Français, de l’autre côté on sort l’argenterie pour ceux qui s’imposent chez nous.

    Je ne sais rien de l’histoire personnelle de Claude F qui l’a amené à être expulsé de sa maison par une vingtaine de policiers, et ce n’est pas le sujet.

    Une vingtaine? C’est ce qu’il dit. Un handicapé, malade, sans armes, c’est si compliqué que cela de s’emparer de lui, qu’il faille mobiliser plus d’hommes que pour Merah?  On avait appris que, pour un Merah, un Kouachi, ingambes, il fallait 17 policiers pour en assurer la filature.

    Eh bien, pour un vieillard impotent, il en faut 20! Sans rire! Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer, les dealers et autres voleurs arrêtés et relâchés dans la nature chaque jour!

    Tout ce que l’on sait de l’histoire de Claude F, c’est une banale histoire de divorce qui se passe mal, et qui amène son ex-épouse à gagner après des lustres de procès la propriété entière de la maison où vit Claude. Je ne parlerai pas de la justesse ou pas du verdict ni de l’arrêté d’expulsion. Peu importe en l’occurrence.

     

    Je ne parle ici que des fameux “droits des migrants” qui ont remplacé les “droits de l’homme”, le souchien n’est plus considéré comme un homme a priori. C’est typique de tous les pays conquis ou en voie d’être conquis par l’islam. Cela s’appelle le djihad. Il y a les protégés et il y a les autres, juste bons à travailler et essuyer des coups de la part de leurs nouveaux maîtres. Et ceux-là n’ont droit à rien. Les assistantes sociales ont trop à faire avec “les autres” et les “cas sociaux” qui pullulent en ce pays ?

    Le maire de Puy-Sanières est choqué lui aussi qu’il n’y ait aucune offre de relogement d’urgence pour Claude F. Mais a-t-il cherché ? A-t-il mobilisé ? Les assistantes sociales ont trop à faire avec “les autres” et les “cas sociaux” qui pullulent en ce pays ?

    La préfecture? Ah ben, il fallait que Claude demande ce-dit logement d’urgence. Il ne l’a pas fait, donc circulez, il n’y a rien à voir! Nul n’est censé ignorer la loi et encore moins la jungle des règlements et processus inventés par des fonctionnaires pervers obéissant à des fous payés pour nous compliquer la vie.

    Le résultat: une personne handicapée de 84 ans, gravement malade, vit dans sa voiture… La honte en ce pays. Pas une assistante sociale sur le pont? Je ne parle évidemment pas des associations, les nôtres ne les intéressent pas, elles partagent avec la Macronie la haine des nôtres.

    https://www.economiematin.fr/immobilier-expulsion-handicape-octogenaire

    https://www.ladepeche.fr/2024/05/09

    Je vous invite, à appeler la mairie et le préfet pour leur rappeler l’existence de Claude F.

     

    Mairie de Puy-Sanières 04 92 43 38 88

    Préfecture des Hautes-Alpes 04 92 40 48 00

    Christine Tasin

  • Une recette étonnante:

     rouelle de porc aux légumes: facile et pas chère

    Avant de faire revenir la rouelle de porc avec les oignons et le gras, recouvrez-là de lait (dans un grand saladier en verre) pendant deux bonnes heures… elle devient d'une grande et savoureuse tendreté. Conservez le lait pour une soupe par exemple

    Pour 6 personnes

    Un sachet de 1 kg de petit pois carotte surgelés; 2 feuilles de laurier

    Oignon coupé en gros cubes

    Faite cuire la viande dans de la graisse d'oie ou de canard, ou de l'huile d'olive, ajoutez un oignon coupé en quatre. Faire bien brunir, saupoudrez d'une cuillère rase de farine.

    Mettre de l'eau jusqu'au dessus de la viande, ajoutez 2 feuilles de laurier et aissez cuire 1 heure minimum. Ou bien, 40 mn en cocotte-vapeur

    Salez et poivrez. Ajoutez ensuite les petits pois carotte surgelés.Laissez cuire 30 minutes

    Vous pouvez ajouter de petites pommes de terre en même temps que les petits pois-carottes

  • Sauce ancienne "cameline"

    Une des plus apprécié dans la cuisine médiévale. A la ville, elle était vendue en bouteille par les colporteurs, un peu comme de la vinaigrette pour nous aujourd'hui.

    20cl de vin rouge, 5 cl de vinaigre, 20g de pain,

    2 cuillères à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre,

    3 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de maniguette,

    1/2 cuillère à café de macis en poudre,

    1 épi de poivre long, 1 ou 2 cuillères à café de sucre.

    Laissez macérer les épices dans le mélange vin-vinaigre aui moins une heure. Filtrez.

    Faites griller le pain, coupez-le en petits dés que vous mixez avec le vin.

    On peut la faire cuire pour mieux la lisser. Salez.

    On peut sucrer la sauce. Les Français ne la sucraient pas alors que les Italiens, si.

  • Fèves aux œufs et cansalade

    Pour 4 portions en ramequins et bain-marie

    4 gros œufs; 125 g de lardons de cansalade ou poitrine de porc salée;

    150 g de fèves pelées

    40 cl de crème fraîche liquide; Huile de colza

    Sel; Poivre, Noix de muscade

    Préchauffer le four à 200°C.

    Coupez la poitrine de porc salée en lardons. Dans une poêle faire revenir les lardons à sec si possible afin qu'ils perdent du gras

    Huilez les 4 ramequins avec de l’huile de colza. Mettre l’équivalent de 2 cuillères à soupe de crème dans chaque ramequin.

    Cassez 1 œuf dans chaque ramequin, ajouter les fèves (1/4 de la quantité totale) et les lardons (1/4), puis ajoutez les épices, selon le goût désiré.

    Placez les ramequins dans un bain-marie, puis enfournez 15 minutes au four. Il faut que le blanc soit cuit mais le jaune doit rester liquide.

  • Les ustensiles inutiles dans la cuisine

    Certains objets vous encombrent plus qu’autre chose. La plupart du temps, les objets de décoration sont superficiels et ne relèvent d’aucune utilité, un peu comme dans le reste de la maison.

    Par exemple, le papier aluminium peut même représenter un danger pour la santé. S’il est chauffé et qu’il est en contact avec un aliment acide, une réaction chimique se produit et des particules d’aluminium peuvent venir se poser sur votre aliment.

    Les éponges usagées sont des nids à bactéries. L’idéal est de les changer toutes les deux semaines ou d’opter pour des brosses à vaisselles (à javelliser souvent).

    Idem pour une planche à découper en bois (ou en plastique) qui peuvent être sources de bactéries si elle est trop vieille, fêlée et possède des traces de couteaux.

    Si vous faites la collection de tupperwares, ou d’autres contenants en plastique, débarrassez-vous de toutes celles qui sont sales ou incomplètes. Tachées et sans leur couvercle, elles perdent leur utilité et donc leur place dans votre cuisine.

    Pour les poêles endommagées, c’est direction poubelle, surtout celles en teflon car elles libèrent des millions de micro et nanoparticules de plastique dans la nourriture. Sauf en ce qui concerne les poêles neuves… cependant, il faut mieux ne pas la conserver plus d'un an.

    Plastique ou bois? Si le bois est moins nocif que le plastique, il reste poreux et les bactéries peuvent s’y immiscer. Ce qui est le cas pour les ustensiles, pour lesquels il vaut mieux privilégier l’inox. N'utilisez que des mouvettes en bois (et javelliser) et débarassez-vous des ustensiles en silicone… attention aux maryses de plastique, à moins de les javelliser à chaque lavage. Et jetez, également, les ustensiles en plastique et autres métériaux du même type (téflon, etc.).

    Si vous aimez collectionner les épices, sachez qu’il y a une date de péremption. Même si elles sont sans danger, elles perdent généralement leur goût au bout d’un certain temps et devrait donc être jetées à la poubelle.

    Enfin, évitez de cumuler les sacs de course en plastique ou encore les sachets, tout simplement car vous n’avez pas besoin d’en avoir autant. Gardez-en juste le nécessaire en fonction de vos besoins.

    Pour l’électroménager, il va sans dire que toute détérioration de la machine, notamment au niveau du fil électrique, représente un danger permanent pour votre foyer.

    Et, vous voilà avec une cuisine débarrassée de ses indésirables!

  • Tartines au foie de volaille

    Foie de canard par exemple

    pour 6 personnes

    350 g de foies, 100 mL d’huile d’olive

    30 g de graisse de canard; 100 g d’oignons

    3 feuilles de sauge, 1 verre de vin blanc sec

    100 mL de bouillon de poulet, 3 anchois

    30 g de câpres au sel; Poivre

    Mettre l’huile et le beurre dans une casserole. Ajoutez les oignons grossièrement hachés et les faire brunir.

    Pendant ce temps, nettoyez et lavez bien les foies. Les tailler grossièrement et les ajouter à la préparation, ainsi que la sauge. Les faire saisir.

    Baissez le feu, versez le vin et le bouillon dans la casserole. Poursuivre la cuisson environ 20 min. Au terme de la cuisson, ajoutez les câpres dessalées et les anchois (sans les arêtes).

    Mixez plus ou moins grossièrement la préparation.

    Servir tiède sur de très fines tranches de pain grillées ou sur des feuilles d’endive.

  • Oignons farcis au fromage frais et cansalade

    Pour 6 personnes

    6 très gros oignons; 50 g de cerneaux de noix; 90 g de lardons de cansalade

    150 g de fromage frais, 1/2 bouquet de persil

    Épluchez puis vider les oignons.

    Dans un récipient, mélangez les noix, les lardons, le fromage frais et le persil ciselé.

    Garnir les oignons avec cette préparation et enfourner 25 minutes à 180°C.

    Décorez avec un peu de persil ciselé