Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Pelures de fruit et légumes - 4

    A ne jamais jeter à la poubelle: l'aubergine

    Si vous considérez automatiquement comme déchets alimentaires les parties de fruits et de légumes que vous ne mangez pas, vous vous privez peut-être des puissants nutriments qu’elles renferment.

    La pelure de l'aubergine contient environ 300mg d'un antioxydant qui préviendrait les dommages causés aux cellules cervicales. Elle contient également plus de 200mg de potassium, qui est reconnu pour prévenir les crampes musculaires, 13mg de magnésium aidant à construire et maintenir une bonne force du système immunitaire, ainsi que 3g de fibres, élément-clé pour la perte de poids.

    Conseil: Utilisez la pelure de l'aubergine presque aussitôt que vous l'achetez, puisque celle-ci devient amère avec le temps. Enfouir la pelure entre du fromage faible en gras et une sauce de votre choix est une bonne façon de déguiser le goût de l'aubergine.

    Si vos aubergines viennent de votre jardin, pas de problèmes.Vu le gel noir du printemps, nous seront peut-être amenés à acheter des bio d'Espagne: mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une coupelle, prenez un papier absorbant, mouillez-le légèrement et frotte la peau de l'aubergine pour tenter de retirer le max de polluant chimiques. Rincez ensuite.

    Pour éviter qu'elle n'absorbe trop d'eau quand vous la faites sauter à la poêle, vous pouvez la rouler dans du blanc d'oeuf

    A suivre: peau de kiwi

  • Chouquettes

    Pour 20 chouquettes environ

    Ingrédients

    75 g de lait frais entier, 80 g d'eau, 3 g de sel fin, 3 g de sucre semoule, 70 g de beurre doux, 80 g de farine T45, 2 gros œufs, 150 g de sucre en grains.

    Pour fabriquer des pépites de sucre: prenez des morceaux de sucre, avec le fond d'un verre, écrasez-les, vous aurez ainsi de petits morceaux de sucre maison et pas cher puisque vous avez déjà vos sucres en morceau

    Dans une casserole en émail, faites bouillir le lait, l'eau, le sel, le sucre et le beurre en morceaux.

    Hors du feu, ajoutez la farine et remuez très rapidement avec un fouet inox.

    Versez ensuite la préparation dans un bol en verre, en remuant pour la faire refroidir puis ajoutez les œufs. Battez bien pour incorporer.

    Versez la pâte dans une poche à douille. Pochez les choux sur la plaque du four graissé de beurre et faites des ronds de deux centimètres de diamètre. Parsemez-les de sucre en grains. Faites cuire 20 minutes à 180 °C. N'ouvrez pas la porte du four avant fin de cuisson!

    Si vous n'avez pas de poche à douille, prenez un sachet de congélation et coupez un petit bout.