Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Marmelade d'abricots frais à la pistache

    A disposer en verrine ou plat à manqué en verre, bien sûr

    Profitons de la pleine saison bien que cette année, ils soient particulièrement chers...

     Pour 4 personnes:

    400 g d’abricots bien mûrs; 400 g de yaourt grec nature (ou autre yaourt maison, de soja nature, sans phosphates, etc.)

    1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger bio

    acheter ici: www.biotine-sep.com

    2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel d'acacias ou toutes fleurs

    Choisissez votre miel de France; vérifiez le code barre: il doit commencer par le chiffre 3 qui est le chiffre de la France.

    3 gousses de cardamome - achetez ici: www.biotine-sep.com/Graines

    2 poignées de pistaches concassées

    Lavez les abricots, les ouvrir en deux afin d’en retirer les noyaux et coupez chaque moitié en tranches. Réservez quelques tranches pour la présentation.

    Versez-les dans une casserole à fond épais inox avec le sirop d’érable (quantité à adapter selon le goût), les gousses de cardamome, l’eau de fleur d’oranger et 1 cuillère à soupe d’eau.

    Faites cuire à feu doux une quinzaine de minutes environ jusqu’à ce que les tranches soient fondantes en remuant régulièrement

    Dresser dans des verrines individuelles ou sur un plat en verre, genre plat à manqué, en déposant au fond une couche d'abricots une autre de yaourt nature et enfin les pistaches concassées.

    Mettre à réfrigérer quelques minutes puis déguster frais.

     

  • Maigrir à la vitesse très grand V

    avec MON régime: je l'ai inventé en 2005

    Il fait perdre du poids à la folie!

    En fait, ce n'est pas un régime, c'est une façon de manger peu calorique tout de même… mais, vous pouvez manger 7 ou 8 fois dans une journée… mais oui!

    J'avais lu dans un bouquin de diététique (et c'est toujours valable) que le corps utilise 300 calories pour la digestion, quelle que soit la nourriture avalée… je me suis dis: "et si je mangeais 250 calories seulement?" puisque le corps en utilise 300, on reste en dessous du quota et on devrait maigrir… et, dans ce même bouquin, le diététicien recommandait, à ceux qui ne peuvent s'empêcher de manger ou grignoter en permanence (c'est un médecin américain, donc, les gens qui “bouffent“ toute la journée, il en voit en permanence) de s'efforcer d'attendre au moins trois heures entre chaque grignotage.

    Et donc, avec ces réflexions, j'avais mon régime. Que j'ai fais en 2005; en deux mois et demi (tout en faisant un repas au resto par semaine -bien sûr, je ne me goinfrais pas- et en dégustant une boule de glace avec beaucoup de chantilly une fois par semaine, mon péché mignon) j'ai réussi à décoller de…. 19,500 Kg et ma fille qui me suivait a perdu, de son côté 21,500 kg.

    Depuis, lorsque je veux perdre un peu, je reprends mon fusil sur l'épaule ou disons plutôt, ma fourchette en main.

    Voilà 15 jours que j'ai remis cela et j'ai perdu 3 kilos. Non, non, on n'a pas faim puisque l'on mange toutes les 3 heures. Les deux ou trois premiers jours car, ensuite, on arrive à tenir plus longtemps et l'on ne fait plus que 5 “repas“ par jour, et parfois 4.

    Il vous faut vous peser le jour où vous commencez: nu-e dans la salle de bains. Notez tout ce que vous avalez. Il vous faut une table des calories mais continuez, je vous donne quelques exemples…

    Puis, commencez le calorie-base comme je l'appelle.

    Moi, perso, le matin: c'est un mug et demi de lait demi-écrémé, 75 cal; puis une petite banane: 80 cal, (j'ai dis une petite: une banane moyenne fait dans les 120 à 150 g!) puis une josyanette (vous savez, mes laits gélifiés au chocolat et graines de goji (que vous trouvez, bio, sur mon site:

    www.biotine-sep.com

    j'y rajoute aussi des graines de bourrache: plein d'oméga-3!

    Quand j'ai ratiboisé tous mes pots gélifiés et que le frigo est vide, j'avale une tranche de fromage, celui qui sert aux hamburgers amerloques: la tranche fait environ 25 g et compte 70 à 80 calories. Le chèvre est plus calorique, les tranches sont plus épaisses.

    Ce qui remplit bien, ce sont les radis… attention, NATURE; ils ne font que 40 calories au 100g,

    une tomate pèse souvent plus de 100 g et c'est 40 cal aux 100g; mangez-là crue, sans huile (1 cuillère à soupe d'huile c'est 90 calories!) le beurre, 90, les 10 g…

    Par contre, une petite douceur qui va vous faire plaisir; la crème fraiche, c'est pour une cuillère à soupe pas trop “dômée“, c'est 45 calories; donc, vous pouvez vous faire une sauce crémeuse avec une seule cuillère à soupe, un peu de moutarde et du jus de citron (ou pas) pour poser sur une tranche de poulet grillé (sans huile) environ 150 calorie pour un morceau de 120 g (sans la peau).

    Prenez plutôt du fromage blanc entier: 72 g aux 100 g, c'est-à-dire deux grosses cuillères à soupe. Ecrasez des framboises (40 cal) ou des mûres (20 cal).

    Il vous faut prendre des produits laitiers NATURE; ajoutez du café très fort, de la cannelle en poudre (voir mon site www.biotine-sep.com)

    2 œufs? 175 calories s'ils sont durs… sans sel, sans mayo, sans RIEN; une poignée de radis - 40 cal aux 100 g- ou une petite endive -40 cal aux 100g- et 2 abricots (60 cal aux 100g)

    La salade verte: c'est 20 calories aux 100g, mangez-en tant que vous voulez mais SANS VINAIGRETTE! De toute façon, vous ne pourrez pas en avaler plus de 400 g sans être gavé-e

    Voilà, vous avez un repas de calorie-vide pour midi ou soir

    Achetez un peu de poisson mais faire cuire au bain-marie (sans huile) et pas dans des papillotes alu: danger pour la santé l'alu! voir mon site

    www.tradi-cuisine.com

    Je prends du poisson-panés (deux pas plus car les trois font 298 cal.) du pané findus, le haut de gamme, 100% dans l'épaisseur du filet… il est déjà prêt à cuire

    Achetez de fines tranches de jambon de Paris: 175 calories la tranche. Par exemple: la moitié de la tranche plus une petite tomate crue plus 1 gros ou deux petits abricots;

    Pas de vin: 65 calories un petit verre, dommage de ne pas vous bloquer avec 100 g de radis.

    Vous pouvez prendre une bière mais sans rien d'autre, cela vous fait un remplacement de repas “calorie-base“, donc, évitez.

    Il y a 4 jours, j'ai avalé un cornet de glace au café: 297 calories. Une folie qui fait du bien mais, bien sûr à ne pas renouveler tout les jours.

    Par contre, si vous avez trop de chez trop faim: prenez (et laissez fondre lentement) deux carrés de chocolat NOIR à 85% (ou même plus) 68 calories le carré. Mais, deux, c'est suffisant: c'est un véritable coupe-faim!

    J'ai été “piquouzée“ cinq ans et demi à la cortisone… donc, je suis une baleine. Quand je l'ai dit à mon spécialiste: “on ne pourrait pas cesser la cortisone… j'ai pris 17 kg“…

    “il m'a répondu: en règle générale, les sépiannes prennent dans les 30 à 35 kg“ sur moins de temps!

    Je faisais des passages de mon “calories-base, ce qui m'a aidé. Depuis trois ans, je suis sous biotine, 300 mg par jour; parait que c'est pour booster la myéline de mes nerfs. La myéline, c'est de la graisse qui entoure le “fil“ du nerf. Donc, la biotine, ce n'est certes pas fait pour maigrir… mais, il y a trois ans, j'ai réussi à perdre 10 kg en 7 mois…

    STABILISATION

    Dès que vous avez perdu le poids souhaité, vous pouvez faire le calorie-base un jour sur deux; ou bien, le samedi et dimanche et le reste de la semaine vous mangez en faisant attention. Je vous assure que l'on peut stabiliser son poids ainsi.

    N'exagérez pas de descendre à 200 ou 150 par repas: 250 doit rester votre norme. Comme d'habitude, ceux ou celles qui n'ont jamais faits de régime vont décoller massivement en peu de temps. Plus vous le ferez, moins vite vous perdrez. Mais, la première fois, on peut perdre jusqu'à 8 kg dans un mois.

    Ne faites cela que si vous n'êtes pas travailleurs de force. Faites-le en été, c'est mieux, bien sûr, pour manger moins.

    L'indication des calories est de “tête“; cela peut varier mais pas de beaucoup. Cela fait des années (depuis 1964) que je fais des régimes, alors ma balance-calories dans la tête est peut-être un peu usée!

     

  • Clafoutis aux tomates et cansalade

    et, éventuellement 80 g de saucisse de Toulouse par personne

    Pour 6 à 8 personnes

    500 g de tomates bien mûres (vous pouvez utiliser uniquement des tomates cerise et en avoir une poignée pour plus jolie présentation)

    Vous pouvez faire un hachis d'ail et de persil pour saupoudrez après cuisson au moment de servir.

    300 g de cansalade plate coupée en lardon allumettes, 2 branchettes thyms frais; deux morceaux de sucre

    300 g de comté râpé; 2 cuillère à soupe de fécule de maïs; 30 cl de crème fraîche liquide;

    30 cl de lait; 6 œufs, de la ciboulette, un peu de beurre pour le plat, sel et poivre.

    Faite chauffer le four à 180° ou th: 7

    Dans votre poêle en fer, mettre la cansalade SANS HUILE OU GRAISSE: vous devez faire suer leur graisse (à feu moyen et en remuant), c'est plus diététique.

    Ajoutez les tomates pelées et coupées en gros cubes. Rajoutez les branchettes de thym et le sucre. Faites cuire environ 10 mn.

    Pendant ce temps, dans un grand saladier en verre, battez les œufs en omelette, ajoutez la fécule, mélangez bien au fouet, ajoutez petit à petit le lait entier et la crème fraîche puis le fromage râpé. Mélangez bien, poivrez, salez.

    Ajoutez les tomates et les lardons.

    Beurrez un moule à manqué avec du beurre, versez la prépration, disposez des tomates cerises coupées en deux et enfournez pour 15 mn au moins.

    Parsemez de ciboulette ou du persil aillé

    Pour un plat plus complet; faites griller 80 à 100 g de saucisse de Toulouse, coupez en rondelles et disposez sur le dessus au moment de servir.

     

  • C'est sibet(h)e de manger du kebab au pays du cassoulet

    Le kebab est-il le repas le plus courant en France?

    Non, c’est le jambon-beurre et le burger

    Le cabinet Gira Conseil, spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, estime que 360 millions de kebabs sont vendus chaque année en France, contre seulement 3 à 4 millions de homards. Un rien, comparé aux jambon-beurre ou aux burgers vendus à 1,4 milliard d’unités.

    Votre question fait écho aux propos de Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, qui, suite au départ de François de Rugy, a déclaré sur C News: "Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent, c’est plutôt des kebabs“.

    "Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs", Sibeth Ndiaye, après la démission de François de Rugy. […]

    Libération

     

  • Artichaut

    L'artichaut contient en quantité un type de fibre prébiotique, l'inuline, qui permet d'améliorer l'absorption des nutriments, mais aussi de réguler le transit (avec les autres fibres), de faciliter l'élimination urinaire (conjointement avec le potassium), d'augmenter la satiété (et donc réduire la prise alimentaire).

    Comme vous le savez, la tisane d'artichaut est excellente pour le foie.

    Vous en trouverez sur mon site: www.biotine-sep.com

    L'autre grand atout santé de l'artichaut ce sont ses antioxydants. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il vaut mieux le cuire rapidement à la vapeur et le manger tout de suite après cuisson (car ses composés phénoliques s’oxydent très facilement) et cela peut être très dangereux pour votre santé.

    Frais, il peut se consommer cru en entrée en fines lamelles avec une vinaigrette.

    Vous pouvez faire un farci à la saucisse de Toulouse, en déposer une grosse cuillère sur le fond d'artichaut, saupoudrer de chapelure et mettre à cuire à four moyen environ un quart d'heure dans un plat en verre où vous aurez versé du bouillon maison à bonne hauteur (heu… pas trop, si vous ne voulez pas que votre saucisse de Toulouse se noie!).

    Pour un plat plus consistant, faire cuire en même temps une ou deux tomates bien mûres par personne, coupées en deux et non pelées pour qu'elles “se tiennent“ à la cuisson. A ce moment-là, inutile de rajouter du bouillon puisque les tomates rendent leur jus.

    Autre astuce: si vous avez ajouté trop de bouillon et que vous trouvez que vos artichauts nagent“, rajoutez de la chapelure dans la sauce pour épaissir. Oui, cela épaissit mais devient plus “bourratif“.

    Des petits cœurs d'artichauts, bien lavés sous l'eau courante et bien essorés, peuvent se retrouver dans n'importe quelle salade ou sur la pizza.

     

     

  • Danger pour bébé

    L'Organisation mondiale de la santé alerte sur les aliments trop sucrés qui sont proposés aux bébés. Il y aurait, selon elle, trop d'étiquettes trompeuses.

    Quelques semaines après que l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a publié des recommandations avisant de ne pas introduire trop tôt des "aliments riches en sucres" dans l'alimentation des tout-petits, c'est au tour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'alerter sur l'alimentation trop sucrée des bébés. Le lundi 15 juillet, elle a publié un rapport après avoir étudié près de 8000 produits dans plus de 500 magasins de sa zone Europe, entre novembre 2017 et janvier 2018.

     

    IDEES

    Evitez les mixer: cela fait “bouillir“ le contenu; utilisez les bons vieux moulins à légumes d'autre fois. (moulinette inox, bien sûr)

    LEGUMES

    Faire bouillir dans une casserole une pomme de terre petite coupée en cubes et une carotte pelée. Les écraser avec un peu de beurre et une goutte de sel

    Dans la purée, rajoutez un peu de fromage râpé. Attention, cela sale la purée. N'habituez pas votre enfant au goût salé.

    Ouvrir un pot en verre de haricots blancs cuits à la tomate ou pois chiches ou petits pois-carottes; rincez trois cuillères à soupe sous l'eau courante, mettre dans une casserole avec un verre d'eau minérale (bouchon rose) faites chauffer doucement, retirez, écrasez. Pas la peine de trop saler, les légumes mis en pots de verre sont cuits en saumure (eau salée). N'habituez pas votre enfant au goût salé.

    VIANDE:

    Achetez de la viande hachée en vrac, faites la revenir 10 minutes dans la poêle avec un peu de beurre; salez et défaites-là bien à la fourchette pour faire manger à bébé

    Passez à la moulinette du poulet cuit pour la famille: un poulet label rouge, ou fermier… un que vous avez cuit vous-même.

    Pomme de terre écrasée en purée avec un œuf dur passé à la moulinette-râpe à fromage (un vieil objet que vous pouvez encore trouver dans des quincailleries de village

    Pomme de terre écrasée en purée avec jambon d'York passé à la moulinette-râpe à fromage…

    Les légumes du repas de la famille dont vous avez mis de côté une petite quantité avant de mettre des sauces bizarroïdes, vendues sous platique

    POISSON

    Faites cuire un filet de poisson blanc au court-bouillon, défaites-le à la fourchette, servez avec les légumes écrasés ci-dessus.

    DESSERTS

    Pomme cuite au four avec une toute petite pointe de cannelle en poudre

    Marmelades maison: pelez un fruit, coupez-le en petits cubes, rajouter un demi-verre d'eau, une pointe de vanille ou cannelle en poudre selon le fruit, faites cuire jusqu'à ce que les morceaux soit transparents, feu moyen, en remuant souvent, fouet inox, dans les 6 à 8 mn de cuisson; mixez.

    Rajoutez une ou deux cuillères de votre compote maison dans du yaourt NATURE, du fromage blanc NATURE, de la faisselle NATURE, des petits suisses NATURE, du caillé de brebis NATURE et sans sucrer bien sûr: n'habituez pas votre enfant au goût du sucre.

    Une banane écrasée avec une fourchette dans un bol EN VERRE, avec du fromage blanc NATURE, des petits suisses NATURE, etc…

    Cela ne va pas demander des heures et des heures de préparation…

    Je n'ai JAMAIS nourri ma fille avec des petits pots … merdiques. Oui, les petits pots existent depuis les années 68-69… j'aurais pu en acheter si je voulais. Mais, c'est de la m… et c'est trop cher. Si vous vous soignez le “corgnolon“, pourquoi ne pas soigner celui de vos enfants?

     

  • Il parait que l'armée française cherche des futurologues…

    Y'a moi!

     

    Publié le samedi 10 janvier 2009

    https://www.dailymotion.com/video/x7zo20

     

    et aussi:

    Vos descendants de l'an 3000- 5e sur le même compte

     

    On y arrive petit à petit mais je l'avais vu il y a 10 ans!

      

    Une nouvelle technique permettrait de faire léviter et propulser des objets uniquement avec la lumière

    Au cours des dernières années, la manipulation d’objets microscopiques grâce à la lumière a donné lieu au développement de nouvelles technologies comme la lévitation photonique nanométrique et les pincettes optiques. Récemment, une équipe de physiciens a proposé une nouvelle technologie permettant une lévitation et une propulsion photonique d’objets de toute taille, de l’échelle d’une molécule à celle d’un vaisseau spatial.

    Des chercheurs du California Institute of Technology (Caltech) affirment avoir trouvé un moyen de faire léviter et de propulser des objets en n’utilisant que de la lumière — bien que, pour le moment, le travail reste théorique. Ils espèrent que cette technique pourrait être utilisée pour " le contrôle de trajectoire d’engins spatiaux ultra-légers et même de voiles lumineuses (ou solaires) à propulsion laser pour l’exploration de l’espace ", selon l’article publié dans la revue Nature Photonics.

    Cela signifie qu’aucun carburant n’est nécessaire — il suffit d’un puissant laser tiré sur un vaisseau spatial depuis la Terre. Les chercheur de Caltech ont mis au point le système de " lévitation et propulsion photoniques " en concevant un motif complexe pouvant être gravé à la surface de l’objet.

    levitation photonique objet

    La façon dont le faisceau lumineux concentré est réfléchi par la gravure provoque la stabilisation autonome, alors qu’il tente de rester à l’intérieur du faisceau laser focalisé. La première avancée qui a jeté les bases de cette nouvelle recherche a été la mise au point de pincettes optiques, des instruments scientifiques utilisant un puissant faisceau laser pour attirer ou repousser des objets microscopiques.

    Dans leur article, les chercheurs de Caltech affirment que leur manipulation de la lumière pourrait théoriquement fonctionner avec un objet de toute taille, du micromètre à la taille d’un vaisseau spatial.

    Bien que la théorie n’ait pas encore été expérimentalement testée, les chercheurs pensent que si elle se développe suffisamment, elle pourrait permettre d’envoyer un vaisseau spatial à l’étoile la plus proche en dehors de notre système solaire en seulement 20 ans.

    "Il existe une application audacieusement intéressante pour utiliser cette technique comme moyen de propulsion d’une nouvelle génération d’engins spatiaux. Nous sommes loin de cela, mais nous sommes en train de tester les principes" conclut Harry Atwater, physicien au Caltech.

    Sources : Nature Photonics

    Si quelqu'un connait un gradé de l'armée qui pourrait être intéressé...