Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâtes carbonara    

J'ai déjà indiqué que la marque des pâtes Panzani a été inventée en France à la fin des années 1800, par une famille d'italiens immigrés en France... puis la société a tellement été vendue et revendue que l'on ne sait plus trop qui est l'étranger qui l'a possède!...

Mettre de la farine pour une carbonara, c'est plus qu'idiot. De même que pour une blanquette: on ne rajoute JAMAIS de farine, la sauce, plus-bas, est la vraie sauce blanche à blanquette!  

Pour 6

500 grammes de spaghettis

150 grammes de lardons de cansalade, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

1 oignon, haché finement, 4 œufs;  100 grammes de râpé

100 ml de crème fraîche liquide, Sel et poivre noir moulu

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’oignon haché et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit bien brun. (je comprends pas cette manie de cuire l'oignon pour qu'il soit transparent, meilleure façon qu'il n'ai aucun goût)

Ajoutez les lardons de cansalade et faites frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, durant 8 à 10 minutes. Retirez le tout du feu et mettez de côté.

Battez les œufs avec la crème dans un grand bol. Ajoutez le sel, le poivre et le râpé. Ajoutez de l'eau chaude de cuisson des pâtes (une petite louche) pour que les œufs ne cuisent pas et ne grumellent.

Faites bouillir de l’eau avec du sel dans une grande casserole. Ajoutez les pâtes et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres, environ 10 minutes. Bien égoutter.

Mélangez les pâtes avec la cansalade et l’oignon. Ajoutez les œufs et la crème (avec de l'eau de cuisson). Remuez un peu pour que la sauce soit cuite partiellement avec la chaleur des pâtes, mais en prenant soin de ne pas perdre sa consistance crémeuse.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel