Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pommes sarladaise

Des pommes de terre selon le nombre de personnes soit une très grosse par personne+1 ou 2 (Agata ou Bintge)

1 gousse d’ail, 1 tour de moulin de poivre

2 cuillères à soupe de graisse de canard

1 pincée de fleur de sel, petites herbes de Provence ou persil haché

Faites cuire les pommes de terre à l’eau dans un grand volume. Pendant ce temps, émincez la gousse d’ail.

Une fois cuites, coupez les pommes de terre en tranches de quelques millimètres d’épaisseur (la vraie recette) ou bien en cubes de 2,5 cm

Dans une poêle noire, faites chauffer la graisse de canard et faites-y chauffer la gousse d’ail. Faites sauter les pommes de terre dans la poêle pendant quelques minutes.

Quand la cuisson est presque terminée, ajoutez le persil ciselé (mettre les feuilles dans un verre et coupez, coupez, coupez avec un ciseau à lames pointus)

Si vous n'avez pas fait cuire les pommes de terre à l'eau, vous pouvez directement les mettre dans une poêle; il vaut mieux utiliser une poêle en céramique pour éviter qu'elles n'attachent (mais, le cra-cra accroché à la poêle en tôle, j'adooooore!).

CONSEIL: la graisse de canard peut éclabousser si elle est très chaude, pour éviter cela, je mélange une cuillère d'huile d'olive ou autre

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel