Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention, les jeunes!

Sensibilisation des jeunes européens aux maladies transmises par les migrations dans le cadre de la santé des jeunes.

Date de début : 01/07/2023 – Date de fin : 31/12/2023

Subvention de l’UE : 47 962 €

Programme : Erasmus+

Objectifs

Le thème principal du projet MIGTRAN est : Les maladies transmises par la migration.

Les sous-thèmes de ce projet sont :

  1. i) La protection contre les maladies infectieuses,
  2. ii) la prise de précautions

    iii) et l’importance des contrôles pour un diagnostic précoce.

Dans ce contexte, la migration a non seulement contribué à la propagation de maladies vers d’autres zones géographiques, mais a également entraîné des modifications du système immunitaire des habitants locaux. Ces dernières années, le nombre de réfugiés arrivant en Europe, notamment en provenance des pays du Moyen-Orient et d’Afrique, a augmenté. Cette augmentation entraîne des changements dans le schéma épidémiologique des maladies infectieuses observés en Europe. 1,5 million de réfugiés ou migrants de moins de 29 ans se sont installés dans différents pays de l’UE. Une enquête approfondie de l’UE montre que la population de l’UE a des connaissances insuffisantes sur la migration et les maladies infectieuses. Cela souligne l’importance de notre projet. L’importance des maladies infectieuses est proportionnelle aux dommages qu’elles peuvent causer à la société. Une façon de minimiser ces dégâts est de sensibiliser le public. Le développement et le progrès de l’Europe dépendent de la productivité des personnes et donc de leur santé. À cet égard, il est particulièrement important que nos jeunes, qui constituent la main-d’œuvre de demain, soient sensibilisés aux maladies infectieuses.

En raison de l’importance du sujet, le projet MIGTRAN a été préparé sous la coordination de la France en partenariat avec la Croatie, la Hongrie, l’Italie, la Turquie et l’Espagne. Les groupes cibles de ce projet sont principalement les jeunes qui sont l’avenir de l’Europe. La santé est le début de tout, dans ce projet l’accent sera mis sur les maladies infectieuses, l’un des cauchemars de notre époque. Des informations sur ces maladies et leur lien avec la migration, les moyens de prévention et la psychologie des personnes atteintes de ces maladies seront abordées dans ce projet. Les personnes ayant des antécédents de maladie, les migrants, les patients, les personnes sous traitement, les proches des patients font partie du groupe cible de ce projet. En outre, les ONG, les centres de jeunesse, les municipalités, les universités,

48 jeunes de 6 pays, 12 animateurs et 2 animateurs participeront à cet événement à Paris, France. Dans le cadre du projet, les jeunes participants recevront des informations sur la façon dont les maladies infectieuses, dont on se souvient à nouveau en période de pandémie, se propagent, comment elles surviennent, quels sont les symptômes de ces maladies infectieuses et comment s’en protéger, et ils partageront leurs expériences avec d’autres jeunes. En outre, des activités seront menées pour sensibiliser et sensibiliser les jeunes afin de prévenir les dommages physiques et psychologiques pouvant survenir à la suite de maladies transmissibles.

[…]

Erasmus

Les commentaires sont fermés.