Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médicaments contrefaits: Conseil aux voyageurs

Les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (contrefaçons) constituent un problème croissant dans le monde entier. Il existe une large gamme de médicaments contrefaits, notamment des analgésiques, des antipaludéens, des antibiotiques, des médicaments pour la tension artérielle et des vaccins.

Si, au cours de votre voyage, vous avez besoin de médicaments pour une nouvelle maladie ou un nouveau problème de santé, vous devez :

    n'acheter des médicaments qu'auprès d'une pharmacie ou d'un établissement médical réputé pendant votre séjour à l'étranger et toujours obtenir un reçu;

    examiner attentivement l'emballage pour y déceler des signes d'impression, d'orthographe ou d'étiquetage de mauvaise qualité, qui pourraient suggérer une contrefaçon;

    éviter de vous procurer des médicaments auprès de personnes ou de fournisseurs qui ne sont pas liés à une pharmacie ou à un établissement médical réputé.

Si vous prenez des médicaments de façon régulière ou intermittente, vous devez vous les procurer avant votre voyage, surtout s'il y a des raisons de s'inquiéter de la légitimité des médicaments ou des produits médicaux à votre destination. C'est notamment le cas si l'on vous recommande de prendre des médicaments antipaludéens.

Dans la mesure du possible, vous devez emporter une quantité suffisante de médicaments pour couvrir la durée de votre voyage, y compris un peu plus pour couvrir les retards éventuels.

Source : Organisation mondiale de la santé

Les commentaires sont fermés.