Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour profiter des artichauts toute l'année:

utilisez une méthode de conservation ancestrale

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients

1 kg d'artichauts, 1 litre de vinaigre de vin blanc

250 ml de vin blanc sec, Jus de citron

Huile d'olive extra-vierge

Quelques feuilles de laurier; Clou de girofle; grains de poivre

Gousse d’ail; Persil; Sel

Préparez les artichauts en éliminant les tiges, les pointes épineuses et les feuilles extérieures les plus dures; puis, coupez-les en quartiers et les déposer progressivement dans un saladier d'eau et de citron.

Lorsque tous les artichauts sont prêts, dans une grande casserole, faire bouillir le vinaigre avec le vin blanc, les clous de girofle, les feuilles de laurier, le sel et y déposer les artichauts.

Une fois l’ébullition atteinte, baissez la flamme et les laisser cuire pendant 5 minutes environ; puis les retirer du feu et en les laissant dans la solution de cuisson, laissez refroidir les artichauts.

Égouttez bien les légumes et les déposer sur un linge propre pour qu’ils sèchent toute une nuit.

Le lendemain, placer les artichauts dans de grands bocaux -stérilisés au préalable dans l’eau bouillante-  en alternant les grains de poivre, l'ail haché et le persil haché. Recouvrez les artichauts d'huile d'olive extra-vierge.

Fermez les bocaux hermétiquement et les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pendant environ un mois. Après cette période, vous pouvez les déguster.

Les commentaires sont fermés.