Il faut environ 1 verre et demi d'eau pour 1 verre de semoule
Pour 4
Si vous prenez des légumes bio ou du jardin, sachez qu'il faut, quand même, les laver.
250 g de semoule à moyen grains; 1 citron; 2 tomates pas trop mûres (si les tomates sont trop mûres, elles s'acrasent… garez-les pour une sauce)
1 concombre; 1 carotte; menthe
huile d'olive; persil plat; 0,5 l d'eau environ et sel
Hachez très finement votre carotte et faites-la cuire dans une casserole d’eau portée à ébullition.
Dans un grand saladier, versez la semoule de couscous. Versez quelques louches du bouillon de carottes. Travaillez le grain à la main. Il ne doit pas être noyé dans l’eau. Humidifiez-le petit à petit.
Versez ensuite un généreux filet d’huile d’olive. Travaillez encore le grain, à la cuillère cette fois. Salez. Réservez pendant 1 heure.
Coupez ensuite le concombre en morceaux, ainsi que les tomates. Ajoutez à la semoule.
Hachez la menthe et le persil, puis incorporez à la semoule. Badigeonnez encore d’huile d’olive et remuez. Mettez ensuite le jus d’un demi-citron.
Taboulé rapide - Se consomme chaud ou froid.
Mêmes proportions d'eau et semoule ci-dessus
Semoule, bouillon, 1 lichette d'huile d'olive pour taboulé chaud, 1 lichette d'huile de noix, noisette ou avocat si semoule froide.
Persil haché, ail, ciboulette, sel, poivre, gingembre moulu, etc…
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez un demi-cube de bouillon de volaille et une grosse poignée de brunoise méridionale surgelée. Laissez cuire 6 à 7 minutes.
Versez la semoule dans un saladier et versez, sur la semoule le bouillon chaud, attendez qu'elle boive le bouillon. Mettre une heure au frais si taboulé froid.
Rajoutez la lichette d'huile, le persil ou autres épices ou aromatiques et mélangez bien.