Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spaghettis à la tomate et aux boulettes de viande

C'est mon plat préféré!

Pour 6 personnes

500 g de bœuf haché ou de chair à saucisse de Toulouse

60 g de chapelure; 2 oignons hachés finement

1cuilère à soupe de basilic frais haché

1 œuf; de l'huile d'olive; 350 g de tomates concassées

1 feuille de laurier; 1 branche de thym

1 petit piment (facultatif); Sel, poivre

500 g de spaghettis; Gros sel entier

Fromage râpé; 1cuilère à soupe de basilic ou persil frais

Dans un grand bol, mélange la viande hachée ou la chair à saucisse, la chapelure, l'oignon, le basilic, l'ail, et l'œuf. Salez et poivrez. Façonnez la préparation en boulettes. Réservez.

Dans une grande poêle ou dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon haché. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite les tomates, 1 verre d'eau, le thym et le laurier, et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes, rectifiez l'assaisonnement.

Porter à ébullition l'eau avec le gros sel de mer entier, puis ajoutez les spaghettis et cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez ensuite les pâtes, les passer sous un filet d'eau froide, versez dans un saladier, ajoutez un filet d'huile d'olive et mélanger.

Faire revenir les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire environ 10 minutes. Finir de les cuire dans la sauce tomate.

Servir les pâtes avec la sauce, les boulettes, et du basilic frais ou du persil ciselé, chacun verse un peu de fromage râpé dans l'assiette

Si, comme moi, vous avez beaucoup de kg en trop et vous voulez vous en débarrasser très, très vite...

 

 

Les commentaires sont fermés.