Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une recette de poulet basquaise

Pour 4 personnes

- 1 poulet fermier

- 6 tomates

- 4 poivrons

- 3 oignons

- 3 gousses d'ail

- 15 cl de vin blanc

- De l'huile d'olive et un peu de graisse de canard (n'oubliez pas qu'il est prouvé que la graisse de canard à les mêmes propriétés thérapeutiques que l'huile d'olive. Hé oui!).

Comment avoir toujours de la graisse de canard à disposition chez soi? cherchez avec l'outil du blog: 'recherche“

- 1 bouquet garni et Sel et poivre

Vérifiez que votre poulet ne contient encore quelques plumes, sinon, passez-le à la flamme du gaz. Videz le soigneusement et lavez -très rapidement- l'intérieur du volatile; retirez si nécessaire les tripes (à jeter) par contre avec le gésier, la tête, le croupion et les ailes, vous pouvez faire un bouillon de poulet au vermicelle.

Coupez le poulet en morceaux, puis les tomates et les poivrons. Réservez.

Hachez ensuite l’ail et l’oignon. Mettez-les dans une cocotte. Versez un filet d’huile d’olive ou de la graisse de canard. Laissez cuire le tout pendant 5 minutes.

Remuez le mélange. Ajoutez les tomates et les poivrons. Mettez le couvercle pour faire transpirer les ingrédients. Laissez encore mijoter durant 20 minutes.

A part, faites dorer le poulet avec l’huile d’olive avec le bouquet garni. Salez et poivrez. Puis incorporez dans la cocotte.

Laissez cuire le tout pendant encore 35 minutes.

Servez bien chaud.

Les commentaires sont fermés.