Pour 2 personnes
2 filets de poulet, 2 petites courgettes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 cuilère à soupe de vinaigre
Sel poivre, 50 g de roquette, 1 cuilère à soupe de pignons de pin ou vos miettes de fruits à coque
(perso, pour l'apéritif, je n'achète que des fruits à coques grillés sans sel que je verse dans une boîte en fer… il reste toujours des miettes de noix de cajou, de cacahouette, de noisettes ou de noix, je les récupère et rajoute dans des pâtes ou des salades pour un croquant bien agréable, j'appele cela “ma croquerie“)
Coupez les filets de poulet en aiguillettes. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle, et y saisir le poulet pendant 3 à 5 minutes de chaque côté, en le retournant une fois. Baissez le feu et laissez cuire le poulet. Le poulet sera prêt lorsque le milieu ne sera plus rose et que le jus sera clair. Laissez refroidir sur le comptoir.
Pendant ce temps, lavez les courgettes -même si elles son bio- dans de l'eau bicarbonatée pour les courgettes conventionnelles et tailler des “tagliatelles” à l'aide d'un économe. Lavez et séchez la roquette.
Si vous n'avez pas de moulin à salade, mettre (comme je faisais enfant) la salade dans un torchon impeccablement propre, tenir les 4 coins, et balancez le torchon de haut en bas pour faire tomber l'eau.
Dans un saladier en verre, émulsionnez à la fourchette du sel, du poivre, le vinaigre et l’huile. Ajoutez les courgettes, le poulet, les pignons de pin (ou la “croquerie“ et la roquette. Mélangez, et servir rafaichi ½ heure au réfrigérateur si nécessaire.