Je vais ouvrir l'œil! je me promène souvent de ce côté-là!
A Toulouse, bon nombre de cyclistes circulent quotidiennement sur la piste cyclable qui longe le canal du Midi. Or, du 22 au 24 mars dernier, des malfaiteurs ont essayé de barrer la...
Par www.valeursactuelles.com
A Toulouse, bon nombre de cyclistes circulent quotidiennement sur la piste cyclable qui longe le canal du Midi. Or, du 22 au 24 mars dernier, des malfaiteurs ont essayé de barrer la route des cyclistes, à l’aide de troncs d’arbres trouvés sur les berges environnantes. La police a été contrainte d’intervenir, rapporte La Dépêche. Des disputes ont eu lieu entre ces individus et des agents des voies navigables de France chargés d’assurer la mise en sécurité et le nettoyage quotidien des berges. La police est intervenue pour mettre un terme à ces tentatives d’agression. Aucune blessure n’est toutefois à déplorer.
Un comportement très dangereux
Des cyclistes ont ainsi été agressés au niveau du pont de Rupé et de l’écluse de Lacourtensourt.
“Le premier jour, il y avait trois individus. Par la suite, ils étaient une dizaine postés juste derrière ces barrages », confie un responsable des voies navigables de France à La Dépêche. Et de poursuivre : « Je ne sais pas quelle était l’intention de ces individus. Est-ce qu’ils désiraient stopper volontairement des cyclistes pour les importuner? Etait-ce juste une provocation? C’est de toute façon un comportement très dangereux“.
Les élus ont été immédiatement prévenus. Ils ont conseillé aux cyclistes de quitter la piste cyclable “en cas d’obstacles“. Les services de police surveilleront désormais ces pistes d’un œil attentif.