Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le céleri branches

Vous avez acheté un ou deux pieds de céleri pour faire des cœurs de céleris au gratin. Que faire avec les feuilles? Elles ne doivent pas être considérées comme des déchets alimentaires, bonnes pour le composteur ou la poubelle.

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais le céleri a des feuilles, et celles-ci peuvent être utilisées pour la cuisine.

Elles sont riches en magnésium, en calcium et en vitamine C et vous pouvez les mettre dans une salade, dans un bouillon ou en garniture.

Vous pouvez aussi les utiliser dans une salade de pois chiches, avec de l’oignon émincé et une vinaigrette.

Les petites feuilles jaunes de naissance du cœur, je les mélange -crues- avec une salade verte et sa vinaigrette. Oui, le goût est puissant mais c'est très apéritif!

Je rajoute très souvent une côte de céleri dans ma blanquette maison. Et bien sûr, dans mon pot-au-feu.

Les côtes de céleri, je les lave, retire les fils, les coupe en gros tronçons et je les mets dans ma cocotte minute avec une boîte de chair de tomate bio. Sel, poivre. Cuire 2 mn après rotation de la soupape. Vous pouvez saupoudrer de fromage râpé dans l'assiette et faire fondre un peu de vrai beurre (je n'achète que du beurre AOP, c'est le vrai de vrai beurre et pas des beurres industriels qui sont des amalgames douteux).

Conservation des feuilles

Coupez simplement les feuilles, mettez-les dans un essuie-tout humide, puis dans un sac en plastique à glissière pour un usage ultérieur.

Les commentaires sont fermés.