Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention dans le métro toulousain!

Ma fille a pris le métro hier après-midi partant de la Barrière de Paris direction Ramonville entre 10 h55 et 11h10 avec un ami âgé de plus de 70 ans qui marche avec une canne.

Ils sont montés dans la rame et le monsieur s'est assis sur un strapontin. Ma fille a vu monter 4 individus CPF, âgés d'environ 35 ans et vêtus d'une doudoune épaisse noire. Ma fille a trouvé bizarre qu'ils se délestent de leur doudoune.

Un de ces CPF s'approche d'une barre qui permet de se tenir à côté du strapontin et elle l'a vu se coller contre le vieux monsieur. Elle l'a fait remarquer à notre ami: “mais pourquoi il se colle à toi celui-là?".

Pour pouvoir voler le portefeuille du monsieur âgé avec tous ses papiers et 500 euros qu'il avait retiré le matin même! Une manie désastreuse des personnes âgées qui, autrefois, avaient sur eux de l'argent en bonne quantité. De nos jours, c'est plus que dangereux, la preuve. Adieux argent, papiers et carte bancaire.

Les trois autres individus ont regardé la scène: heureusement, ma fille porte sa sacoche sous sa veste ce qui fait que les autres ne pouvaient pas la délester de son porte-monnaie. Elle a vu un de ces CPF faire un signe de la main, comme une dénégation, genre: je n'ai pas pu rien piquer à la femme.

Le vieux monsieur de nos amis est traumatisé pour ses derniers jours.

Comme des lâches qu'ils sont, ils s'y mettent à plusieurs contre une femme et un très vieux monsieur!

Personnellement, j'ai un sac à main à bandoulière que je porte sur le ventre depuis un peu avant 1990….

J'ai “vu“ ce qui allait nous arriver en France dès 1987-1988; je disais -à tous mes amis et ma famille- que cela serait quotidien vers ma retraite (en 2010).

J'avais raison, hélas!

 

Les commentaires sont fermés.