Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cake au chocolat et à la banane

sans œufs

Pour 6 personnes

3 bananes moyennes bien mûres, 6 cl d’huile d'arachide ou pépin de raisin

6 cl de lait de lait écrémé, 50 g de poudre d’amande, 110 g de farine à gâteau

40 g de cacao amer en poudre

5 g de levure chimique et 5s de bicarbonate de soude (le bicarbonate de soude fait, aussi, office de poudre à lever. Sinon, si vous êtes en rade, vous pouvez utiliser -à condition d'en avoir- de la levure de bière revivifiable. 1 pincée de sel

100 g de sucre de canne, 40 g de noix concassées fin et 80 g de pépites de chocolat. Pour ce faire, inutile de dépenser des fortunes: prenez une tablette de chocolat et concassez quelques billes avec votre rouleau à patisserie.

Préchauffer le four à 180 °C et huiler (chemisez avec huile et sucre en poudre) un moule à cake. Le moule à cake est un moule rectangulaire assez haut - 10 ou 12 cm.

Dans un saladier en verre, mélangez les bananes préalablement écrasées à la fourchette avec le sucre, l’huile, le lait et la poudre d’amande.

Dans un autre saladier, mélangez la farine avec le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre.

Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides, sans trop mélanger. Ajoutez les noix et les pépites de chocolat et remuer rapidement pour répartir dans la pâte de manière homogène. Les mieux pour éviter que les noix ne descendent au font de la pâte est de les enrober de sucre en poudre.

Versee la pâte dans le moule à cake et enfournez pendant 50-60 minutes/

Pour vérifier la cuisson, penez un couteau, insérée la lame au centre du cake ressorte propre.

Pour le sortir facilement du moule, passez la lame du couteau entre le gâteau et le moule, retournez entièrement le moule en vous aidant avec un torchon mouillé.

Transférez sur une grille pour laisser refroidir complètement, puis mettre sur un joli plat avant de le déguster.

 

Les commentaires sont fermés.