Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quiche aux pommes de terre et jambon

La quiche est la pâte “simple“ où les ingrédients sont posés; si vous procédez de la même façon mais en recouvrant d'une autre pâte, c'est pour les gros mangeurs, cela devient une tourte. N'oubliez pas qu'il faut faire une “cheminée“ au centre pour que la vapeur s'échappe.

1 pâte brisée, 5 pommes de terre

200 g d'allumettes de jambon blanc, 20 cl de crème fraîche liquide

3 œufs, 1 gros oignon jaune; ½ bouquet persil frais

Faites bouillir une grande casserole d’eau avant d’y plonger les pommes de terre pelées. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres.

ASTUCE PDT

Pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson, faites un trou de part en part de la pomme de terre (genre aiguille à tricoter).

Laissez-les toujours dans l'eau avant de les utiliser pour ne pas qu'elles s'oxydent.

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez et coupez l’oignon. Lavez ensuite le persil avant de le ciseler. Découpez finement les pommes de terre en rondelles.

Mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle en tôle noire. Faites-y revenir l’oignon pendant 8 minutes avant d’ajouter le jambon et le persil.

Laissez cuire pendant 2 minutes tout en mélangeant. Retirez la poêle du feu et réservez.

Battez les œufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la crème et 2 pincées de noix de muscade. Assaisonnez avec du sel et du poivre, et mélangez.

Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte chemisé à l'huile d'olive et piquez- le fond de celle-ci avec une fourchette. Répartissez dessus les rondelles de pommes de terre ainsi que le mélange au jambon.

Nappez de crème aux œufs. Faites cuire au four pendant environ 40 minutes.

Pour bien gratiner le plat, vous pouvez saupoudrer de chapelure avant d'enfourner, bien sûr.

 

Les commentaires sont fermés.