Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans four? faites un gâteau quand même!

Je n'ai pas toujours eu un four.. mais, j'ai toujours eu des idées!!!!

Gâteau aux pommes à la poêle en fer

il vous faut un couvercle inox (ou en verre pour voir la cuisson)

Pour 6 personnes

150 g de farine; 2 œufs; 4 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de crème fraîche; 1 sachet de levure, cannelle en poudre

10 g de beurre; 4 à 5 pommes pas trop acides (perso, je préfère les Gala bio, que j'achète bien rouges…. je les laisse longuement mûrir dans le panier à fruits, ce qui me permet d'avoir un fruit hyper sucré et moins acide au goût); bon d'accord, la peau est fripée.. mais comme je ne l'étale pas en vente...

Dans un saladier en verre, versez la farine et faites un creux à la main (propre!!! pensez de vous laver les mains très soigneusement AVANT…. à ce propos, quand on fait la cuisine, on retire ses bracelets et montre, ce qui vous évitera de mettre des bactéries plus ou moins -ragoûtantes- dans les plats que vous cuisinez).

Versez dans ce creux les deux œufs entiers battus en omelette, à part, dans un bol en verre, le sucre, la crème fraîche et la levure. Mélangez bien.

Épluchez les pommes et coupez-les en fines tranches saupoudrez-les de cannelle si vous aimez

Dans une poêle anti-adhésive et beurrée, versez la moitié de la pâte à gâteau, ajoutez-y les pommes en tranches et recouvrez du reste de la préparation.

Posez un couvercle et laissez cuire 10 minutes à feu doux.

Retournez le gâteau à l’aide d’une assiette et remettez à cuire encore 10 minutes.

Une fois le gâteau aux pommes cuit, posez-le sur une grande assiette et saupoudrez de sucre glace avant de le déguster tiède avec une boule de glace vanille ou au caramel.

Date limite de consommation? avant les autres

 

Les commentaires sont fermés.