Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vite fait, bien fait et bien bon

Pâtes au crabe

Pour 4 personnes: 400g de spaghettis, 400g de miettes de crabe (2 grandes boîtes), 250g de champignons de Paris, 200g de carottes, 2 gousses d'ail, 4 ciboules ou petits oignons verts, 2 cuilètes à soupe de coriandre ou de ciboulette hachée, 2 cuillère à soupe de sauce soja ou autres, 100 ml de bouillon (maison de préférence)

Faites cuire les spaghettis al'dente et réservez-les au chaud: en effet, les pâte refroidissent très vite.

Coupez les légumes en lanières. Dans une poêle noire bien culottée (ou dans un wok), faites revenir l’ail haché. Ajoutez les miettes de crabe et les légumes émincés et faites cuire 5 min à feux doux.

Ajoutez la sauce, le bouillon (c'est mieux de volailles) les spaghettis, et laisser cuire pendant 2 min. Saupoudrez avec les herbes hachées avant de servir chaud ou sur assiettes chaudes

Perso, je termine toujours par un filet d'huile de noix ou noisette: pour les oméga-3...

IDEE MAGGNIFAIQUE: remplacez le crabe par du thon entier ou émietté en conserve nature….

BIS REPETITAS

Pour avoir du bouillon de volailles: conserver tous les abats: tête, gésiers, ailes, gras et cou du bestiau et faire bouillir une demi-heure dans de l'eau en bouteille plate. Passez (filtrez), mettre dans un pot de verre qui se visse et congeler. Pensez à décongeler au moins trois heures à l'avance pour utilisation.

Pour d'autres bouillons; lorsque vous préparez du confit aux lentilles, de la blanquette, du pot au feu, etc… prévoyez de mettre beaucoup d'eau… une fois la cuisson du plat terminée, récupérez du bouillon dans des pots en verres avec couvercle et congelez. Et bien sûr, pensez à décongeler….

 

Les commentaires sont fermés.