Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai reçu ce message... à lire

Nom : Mickael

Message:

"Bonjour, Je vous écris afin de vous faire découvrir une infographie, qui me parait être en lien avec votre ligne éditoriale, sur le thème du choix des fruits et légumes en bio et non bio.

En effet, au marché, qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio? pas moi: la peau protège le fruit

Ou entre un avocat bio ou non bio? idem que banane

et puis il faut ABSOLUMENT et IMPÉRATIVEMENT acheter français!!!

Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio?

Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d’un fruit ou d’un légume?

Bref, le biologique: est-ce toujours systématique? Et bien cette infographie répond précisément à toutes ces questions en s’appuyant sur la synthèse des meilleures connaissances actuelles sur le sujet;

Et elle vous aide à bien choisir vos fruits et vos légumes, tout en vous faisant réaliser des économies au quotidien.

Pour ma part, je travaille pour la société qui a réalisé cette infographie, et qui souhaite vous l’offrir en cette période de l’année. Toutes les infographies que nous réalisons sont en effet libres de droits, et ont pour vocation de pouvoir être partagées avec le plus grand nombre de lecteurs. L'idée originale de cette infographie et de son texte d’accompagnement, dont vous avez le lien ci-dessous, consiste en une illustration, à la fois ludique et complète de ce que l’on sait, à l’heure actuelle, sur les techniques de culture en bio et en conventionnel. L'infographie et son texte d’accompagnement sont visibles à l’adresse suivante: https://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/le-saviez-vous/le-biologique-ce-nest-pas-systematique/

En tout cas, j’ai pensé que cela pouvait vous intéresser, ainsi que vos lecteurs. Nous avons en effet réalisé cette infographie dans le but d’en faire une large diffusion, car notre activité professionnelle consiste en des produits sains et naturels livrés au bureau, et que nous prônons la consommation locale, de saison, et bio lorsque cela se justifie.

Alors si vous souhaitez relayer cette infographie sur votre site, sachez que vous seriez parmi les premiers à le faire, et nous vous en remercions chaleureusement par avance.

Si www.alexetalex.com peut être remercié à travers un simple lien (au sein d’un article ou autre), alors c'est génial mais facultatif cependant.

Qu'en pensez-vous? Vous souhaitant une excellente journée.

Mickaël

PS: Nous avons aussi d’autres infographies libres de droits, n’hésitez pas à les consulter : Calendrier des fruits et légumes de saison:

https://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/composition-des-paniers/fruits-de-saison/

Les fruits en lettres: https://www.alexetalex.com/dossiers-fruitesle-saviez-vous/fruits-legumes-en-i/

La spiruline – comment bien la choisir: https://www.alexetalex.com dossiers-fruites/fruit-et-nutrition/spiruline-bio-avis/"

Bien cordialement,

 

Merci de ne pas mettre des points d'exclamation à chaque fin de phrase! Le point d'exclamation indique... une exclamation qui donne une indication sur l'émotion de la personne... comme les antibiotique, c'est pas automatique!

Comme les logiciels intercales des espaces pour un texte justifié, on apprends dans les écoles qu'il faut mettre  espace devant deux points, point d'exclamation, point d'interrogation, etc... du coup, le logiciel renvoie à la ligne car il joue sur les espaces pour cadrer les lignes et les justifier.

Fatiguant de supprimer tous ces espaces vides dans les textes que je récupère. Bon, d'accord, j'ai fais 18 ans dans la composition, la copie de plaques offset, la photogravure dans les imprimeries (à l'ancienne) mais j'ai aussi pu faire des logiciels de traitement de textes, les tous premiers, quand l'informatique a commencé à changer tout en imprimerie.

On ne peut pas dire que l’Éducation Nationale qui enseigne le traitement de textes ou infographie est à la page: elle enseigne la dactylo comme du temps des premières machines à écrire non automatique (les Remington noires)où on devait appuyer comme des dingues...

Startup' France à -encore- des relents ringards!!!

 

Les commentaires sont fermés.