ou du pot au feu, ou autres plats mitonnés, je rajoute plus de bouillon que nécessite le plat. (sauf les cuissons avec du vin)...
Comme j'ajoute toujours un os à moelle, je récupère ainsi, pour le congeler en pot de verre, du bon bouillon gélatineux à souhait dont je vais me servir plus tard pour faire une soupe toulousaine (du bouillon versé sur des croûtons de pain, avec un œuf dont le jaune est jeté sur le pain et le blanc cuit dans le bouillon; je rajoute en dernier ressort du fromage râpé).
Finir avec du persil ciselé. Pour la diététique, saupoudrez de levure de bière dans le bol à soupe: on ne fait jamais cuire la levure de bière pour ne pas tuer ses bonnes propriétés thérapeutiques.
Vous trouverez des gélules de levure de bière revivifiable (cela veut dire que la levure n'est pas morte: il m'est arrivé de l'utiliser pour un gâteau n'ayant pas de levure pour ce faire)
les gélules bio sont ici:
http://www.biotine-sep.com/gelules
D'ailleurs, moi, je fais tous mes bouillons (et mon café) avec de l'eau en bouteille... plus chère peut-être que l'eau du robinet, mais au moins, il n'y a pas de chlore qui m'agresse les intestins...