Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gourmandise n'a pas de saison!

Crêpes choco croustillantes

Pour huit personnes ou.... 3 gourmandes

300ml de litre de lait (cela correspond à environ 3 verres à moutarde)

150g de farine;  80g de beurre

90g de sucre semoule; 3 œufs

1 pincée de sel; 1 gousse de vanille

Ganache :

1 tablette de chocolat noir à cuire

1 sachet de sucre vanillé; 20cl de crème liquide entière

- crêpe dentelle nature ou au chocolat

Pâte à crêpe sucrée

Faites chauffer le lait, le sucre, le beurre et la gousse de vanille fendue dans une casserole. Éteignez le feu dès que le lait commence à bouillir. Laissez infuser. Réservez.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis ajoutez par petites doses la farine puis mélangez bien et versez le lait tiède dessus, fouettez.

Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux. Laissez reposer 2 heures. Faites cuire les crêpes à la suite dans une poêle chaude et graissée. Au besoin, rajoutez un peu d'eau pour diluer la pâte (il faut toujours de l'eau pas uniquement du lait)

Vous pouvez aussi rajouter un petit verre à liqueur d'Armagnac (si vous n'avez pas d'enfants à table) dans la pâte à crêpes, à la fin, juste avant de les faire.

Ganache chocolat

Dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux en premier, puis la crème liquide à feu faible, fouettez pour faire fondre. Terminez en ajoutant le sucre vanillé et les crêpes dentelles écrabouillées dans vos doigts. Mélangez soigneusement. Laissez refroidir.

Dans une assiette ajoutez une crêpe et tartiner de ganache. Enroulez-les. Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

 Date limite de consommation: avant les autres!

 

Les commentaires sont fermés.