Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des harengs en conserve….

Le hareng bouffi ou "bloater“ est un hareng peu salé pendant une seule journée puis fumé jusqu'à ce qu'il prenne une couleur paille, il se conserve pendant 5 à 10 jours maximum au réfrigérateur

Le plus simple: des pommes de terre vapeur avec une noix de beurre et le hareng bouffi juste réchauffé à la poêle ou sur les braises.

Le hareng à l'huile? Hélas, il est vendu dans un sachet plastique… et vous savez ce que je pense de cette pétrochimie qui passe dans la nourriture.

Mais, comme le précédent, je le retire du sachet dès que j'arrive à la maison et le range dans une boîte hermétique en verre. Je rajoute de l'huile jusqu'à couvrir les filets. Lorsque j'en récupère, je le soulève à la fourchette et laisse l'huile s'évacuer le plus possible. Puis, je le dépose sur des pommes de terre bouillies coupées en gros cubes. Petit filet de vinaigre; Je mélange bien et, personnellement, je ne sale pas car il y a suffisamment de sel à mon goût; puis je saupoudre de persil haché frais, bien sûr…

Les harengs ainsi vendu à l'huile ont des aromates, il faut les récupérer pour votre salade et, au besoin, en rajouter. Il s'agit souvent de cornichons en tranches fines et de coriandre en grains ou d'autres graines…

Vous trouverez toutes les épices qu'il vous faut sur mon site:

www.biotine-sep.com

Je vends les épices par kilo, c'est vraiment moins cher que les petits étuis que vous achetez dans le commerce: regardez le prix au kilo pour les 25 g que vous y trouvez.

Les commentaires sont fermés.