Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la série, on en apprends tous les jours!

Des astuces sur le veau que je ne connaissais pas, trouvée dans un site sur les veaux des Pyrénées.

Blanquette et sauté de veau:

Les morceaux peuvent être braisés avant d'être cuisinés en sauce ou directement plongés dans un court bouillon puis cuisinés en sauce.

Pardon, mais moi je cuisine tout en même temps!

Tendron ou osso bucco comme disent les italiens!

Jarret sans os ou morceau à braiser: braisé en cocotte puis cuisiné en sauce ou en ragoût avec des légumes. Les tendrons peuvent être marinés puis grillés au barbecue. La viande est cuite lorsqu'elle peut être transpercée avec un couteau sans rencontrer de résistance élastique.

Pareil que pour la blanquette!

Saucisse de veau:

La saucisse de veau ne doit pas être piquée. Le temps de cuisson est moins long que pour la saucisse de porc. Elle peut être grillée l'été au barbecue, cuisinée l'hiver (coupée en petit morceau dans des plats de type lentilles ou potée) ou servir de base à des farces (cannellonis, lasagnes, bolognaises ou légumes farcis).

Ben, moi, la saucisse de veau, savait qu'il y en avait…. mais, bon, c'est normal vu ce qu'on fait aujourd'hui en saucisse: avec du roquefort, du piment… bientôt, on va la trouver avec du chocolat… c'est peut-être déjà fait.

 A part la saucisse de Toulouse, la saucisse de foie, les merguez (que je connais depuis l'arrivée des pieds-noirs en 62 et les chipolatas (la saucisse des parigots?!) on n'avait que cela à se mettre sous la dent dans les années 50 et 60!!

Il existe sans doute de la saucisse d'orang-outang, de kangourous, d'éléphant, de….. va savoir, Charles!

 

Les commentaires sont fermés.